Leçon 1 : Se présenter

Quelle galère ! Hop ! Hop ! Hop ! On se retrousse les manches. Dans mon cas je m’enchaîne à mon bureau. Des cigarettes, bien sûr, à portée de mains et mon ordinateur, réceptif.

Il faut prendre ceci comme un exercice. Aussi, je me présente : A. Bienvenue dans mon exutoire. Ce blogue tel un journal, sera la preuve de mon désarroi. Je veux écrire. Un roman. Malheureusement ou heureusement je ne sais pas comment faire. Par où commencer. Et je n’ai même pas de sujet. Du moins pas encore de sujet précis.

Je le disais, ce blogue que j’ai nommé Les intempéries, sera la preuve de mes déboires, le journal de mes démêlés avec l’écriture et l’historique houleux de ma lente bataille avec les mots.

Je ne vous promets rien, mais j’ai le cœur sur la main et les mains sur le clavier. Coup de boules, coup de dés, auteurs inspirés : citations pompeuses et autres malentendus littéraires seront au programme.