Expozine 2011 : Indépendants un jour? Indépendants toujours!

Quand écrire, dessiner et créer riment avec plaisir et indépendance.

Après un passage au Salon du livre la semaine dernière (http://ruemasson.com/?p=12374), je me suis frayée cette semaine un chemin à l’Expozine 2011. Cette foire des petits éditeurs, bandes dessinées et fanzines est un rendez-vous annuel à ne manquer sous aucun prétexte. En plus, l’entrée est gratuite!

L’événement a lieu dans le sous-sol de l’église Saint-Enfant-Jésus au coin de Saint-Laurent et Laurier et on peut y boire des bières, manger des samoussas ou du gâteau au chocolat en discutant édition indépendante et BD underground. Quoi de mieux en un dimanche d’automne?

L’illustrateur Maxouel de la revue La diagonale, nous explique d’ailleurs pourquoi il faut absolument aller à l’Expozine :
http://ladiagonale.ca/maxouel/expozine-pourquoi-y-aller

Donc, plus 300 créateurs de publications aussi variées que la foule présente se mêlant au brouhaha des échanges. Sur chaque table et devant chaque créateur, et ils sont nombreux, des BD, fanzines, cartes, dessins, revues, livres en bonne et due forme et publications hétéroclites, parfois créés pour l’occasion, le néophyte et le connaisseur se retrouvent dans une ambiance conviviale et bouillonnante, à la recherche d’histoires extraordinaires, d’illustrations inédites et de vers enlevants.

Aidez les créateurs indépendants et insoumis aux grands groupes! Aujourd’hui, dimanche 27 novembre est votre dernière chance de visiter l’Expozine.

Découvrez ici le travail palpitants de créateurs, éditeurs et illustrateurs présents à l’Expozine :

http://www.revuequivive.net/
http://johnmartz.com/
http://toastonjam.com/
http://atelierszaz.com/
http://www.tamere.org/
http://blog.dakotamcfadzean.com/
http://banddpress.blogspot.com/

Pour une liste complète des exposants, visitez le site d’Expozine :
http://www.expozine.ca/

Dimanche 27 novembre, 15 h, dans la salle de lecture à Expozine :
Du Zine à l’Institution: Les Sérigraphes Montréalaises, avec: Andrée-Anne Dupuis-Bourret, Jacinthe Loranger, Chloe Lum, Leyla Majeri, Dominique Pétrin.
Une co-production d’Expozine et La Centrale Galérie Powerhouse.